Mark Jansen Interview

Mark Jansen a accordé une interview à Metaleros.CL . Il parle de Simone et de sa place au sein du groupe des clips vidéos et de leur sens. Mais aussi son ressenti face aux groupes qui ont viré leur chanteuse.

Je vous passe les passages où il en parle. Le reste de l’interview se trouve sur leur site.

 

Quel est le concert derrière les dernières vidéos animées qui ont été publiées?

Mark: C’est une bonne question pour Coen. Alors, il y répondra.

Coen: Il est le même que le reste de The Holographic Principle,où il y a un méchant qui veut dominer le monde. il y a une héroïne, probablement Simone, qui se bat pour changer cela. Unir les forces avec d’autres univers pour vaincre le démon. Surement, nous aurions une autre vidéo pour conclure. Alors restez connectés.

 

Au cours des dernières années, de nombreux groupes se sont séparés ou ont expulsés leur chanteuse, d’une manière quelque peu dramatique. Qu’en pensez-vous? Y a t-il une façon moins traumatisante de le faire?

Mark: Oui c’est le problème, quand un groupe de garçons et une chanteuse ne se comprennent plus. Il y a des groupes qui ont eu plusieurs chanteuses. Nous, nous ne travaillons qu’avec Simone. Nous essayons de tout résoudre avec elle, parfois ce n’est pas possible. Quand un groupe fait dix concerts d’affilé, même quand toi tu vas bien mais que la chanteuse ne va pas bien, tu ne peux la forcer à faire quelque chose qui pourrait détruire sa voix. C’est stupide. Mais apparemment, certains groupes ne sont pas d’accord avec ça. Ce n’est pas mon problème mais je conseille aux groupes de parler avec leur chanteuse.

 

Personnellement, je n’aime pas écouter différentes chanteuses dans chaque album.

Mark: Moi non plus. J’ai toujours dit que Simone est notre chanteuse et si elle n’est plus à l’aise avec le groupe, ou décide de le quitter. Je ne travaillerai pas avec une autre chanteuse car Simone fait partie d’Epica et cela ne servirait à rien de continuer sans elle.

 

Que pensez-vous de cette interview? Moi cela me rassure de savoir que Mark tien tant à Simone.

Traduction faite par mes soins. Alors merci de créditer le fansite si vous la reprenez ailleurs.

Source => Metaleros.Cl  via The Dark Sirens Facebook via Simone Simons Mexico

Publicités

4 réflexions sur “Mark Jansen Interview

  1. Je partage complètement l’opinion de Mark Jansen : si Simone Simons venait à partir, c’est une partie de l’identité d’Epica qui s’en va. C’est tout l’ensemble que j’aime. Comme After Forever avec Floor Jansen. Maintenant, je peux comprendre en partie la démarche de Therion ou de Nightwish par exemple : la philosophie du groupe passe avant la chanteuse. Mais force est de constater, que Tarja Turunen est associée à Nightwish et Lori Lewis à Therion en ce qui me concerne. Mais combien j’ai été soulagé et heureux d’apprendre que Floor Jansen soit membre permanent de Nightwish. Pour en revenir à Epica, j’espère de tout coeur que l’aventure durera encore longtemps car voilà un groupe où musique, esprit et chanteuse me touchent. Je souhaite que tout ce monde s’entende bien et se montre bienveillant les uns envers les autres et envers l’une…

    J'aime

    1. Ton commentaire est très touchant. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que sans Simone, Epica n’existerait plus. Pour moi aussi, Nightwish c’est Tarja Turunen, même si je n’ai rien contre Floor Jansen. J’espère aussi qu’Epica continuera d’exister avec Simone. Après Epica a quelque chose que certains groupes n’ont pas, c’est le sens de l’amitié et de la famille. Epica est une famille, ils sont tous frères et soeurs.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s